Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
10 septembre 2008

Temps de rentrée

La lumière d'été s'estompe pour laisser la place à une grisaille persistante et moite. Il devient difficile de faire de belles photos avec si peu de luminosité; et de faire des photos tout court, quand les jours passent comme un train à grande vitesse faisant s'entrechoquer le lundi et le vendredi.
Néanmoins j'arrive à dégager du quotidien quelques moments précieux; l'occasion de poser un œil apaisé sur le monde. S'arrêter deux secondes sur le pont entre la gare et le collège, et trouver à la brume de 7h47 au-dessus de la Moselle quelque chose de vraiment romantique. Se faire un bon thé à la fin d'une rude journée, y ajouter une cuillerée de miel pour adoucir encore le retour chez soi.

Faire quelques bonnes affaires dans les brocantes (un vieux lit en fer forgé qu'on peut mettre en banquette, entre autres), retrouver la famille et ses amis autour d'un bon repas, se faire plaisir.

Confiture maison, de quetsches cette fois-ci

DSCN0803

Et pain maison aussi, comme chez elle

DSCN0815

Herbes aromatiques du jardin, pour de divines tisanes

DSCN0807

Roses provenant du même endroit

DSCN0813

Mon bento ramené du Japon, dans lequel je compresse mon repas de midi

DSCN0817

Voici mes douceurs de la semaine passée; la reprise est dure avec tous ces cours à préparer, et les petits moments de tristesse quand la nature me dit que ce mois-ci il n'y aura pas d'oeuf dans le nid. Patience ! Douce fin de semaine à vous.

Publicité
Commentaires
S
Ce bentô est magnifique ; excellent choix !^^
D
On a si vite fait de se poser mille questions... et parfois, on en voudrait presque à ceux chez qui il n'y a qu'à décider du moment ! Finalement, c'est plus éprouvant mais c'est tellement beau quand c'est la nature qui décide ! Courage à toi/vous...!
D
c'est long l'attente quand l'envie de vie se fait pressante... plein de pensées pour vous...
M
Je suis aussi très touchée par tes derniers mots... je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes pour que ton petit panier se remplisse bientôt.<br /> <br /> Marlène
P
et au faite, j'adore ton nouveau bandeau !
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité