Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
4 septembre 2008

Invitation spéciale

Parce que les blogs, c'est avant tout du partage....Je me suis inscrite à Autumn Fever pour vous faire part de mes travaux en tricot (quand j'aurai le temps de reprendre les aiguilles...), mais maintenant c'est au tour d'une amie*de venir écrire ici...

<Délicieux muffins pommes cannelle et sirop d'érable made with love for a dear friend...>

J'investis les lieux pour une petite recette. Notre Belliflora me l'avait demandé il y a bien longtemps voila chose faite. Une recette facile à faire, à dévorer à l'heure du thé. Parfaite pour l'automne !!!! ;)

Pour une dizaine de muffins :

2 pommes
1 CAS de cannelle
2 CAS de sirop d'érable
250 de farine
1/2 sachet de levure
80g de sucre roux
60g de beurre salé
2 oeufs

IMG_4054

Préparation :

Epluchez, Epépinez et coupez les pommes en petits dés.
Dans une poêle, faites revenir les pommes avec les 2 CAS de sirop d'érable et la CAS de cannelle, à feu doux pendant 5 à 6 minutes. Juste le temps que les pommes s'imbibent de sirop d'érable et de cannelle.
Dans une jatte, Mélangez la farine, le sucre et la levure.
Faites fondre le beurre et l'incorporez au mélange. Mélangez.
Ajoutez y les 2 oeufs et mélangez.
Ajoutez y finalement les pommes aromatisées et mélangez une dernière fois.
Le mélange ne doit pas être complètement homogène.

Cuisson :

Dans un moule à muffins au préalablement beurré ( j'utilise un moule en silicone et des caissettes pour éviter les incidents de cuisson ), placez environ 1 CAS et demie de pâte.
Enfournez pour 25 minutes à 200°C.

IMG_4053

Ils ne restent plus qu'à déguster !

*Sarah (alias Chibi Neko, Veggie is cool) en direct de Tea and Liberty.

Publicité
Commentaires
P
ils ont l'air trop bons! je vais essayer, miam miam!
C
Merci pour cette recette ! J'ai acheté des moules en papier aujourd'hui, je testerai la recette sous peu !
C
va falloir que j'investisse dans les moules à muffins, j'ai tout le reste!!
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité