Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
12 octobre 2007

Crumble d'automne

Crumble: [vt] émietter, effriter
             [vi] tomber en ruines, s'effriter, s'effondrer, se laisser abattre
             [culin] crumble

J'ai réfléchi à vos impressions d'octobre. Aujourd'hui la brume du matin a cèdé la place à un grand soleil. Je prépare tranquillement mes cours de l'après-midi et je me projette dans le week-end, tant attendu. On a encore la chance de pouvoir profiter d'un soleil certes refroidi mais bien présent, samedi soirée entre amis, dimanche grosse brocante au programme...

En ce mois d'ocobre, je fais des crumbles pour mon chéri ou les copains; aux poires ou aux pommes, j'ajoute au premier du pain d'épices et des speculoos, un de mes pêchés mignons. (avec les rollmops, mais c'est une autre histoire).
Comme mon tôt-fait a provoqué les perfides railleries de celle -méchante !- qui ne poste jamais de commentaires mais qui se reconnaîtra (!!) et que je pardonne néanmoins je ne mets pas de photo du dessert fini. Na. Je fais des crumbles pour éviter l'effritement de mon cerveau. Faire les petites boules de farine/beurre/sucre c'est super marrant, je trouve.

En ce mois d'octobre je m'amuse à faire des compositions en jaune et rouge:

IMG_3417

vous voyez je ne suis pas si déprimée ;-)

Publicité
Commentaires
L
Ah les crumbles!!! tout un programme, le croustillant, le moelleux, le sucré, le suave... Miam!!!
V
Hum... ca donne vraiment envie de remplire de fruits son panier... mais moi j'aime pas trop trop le pain d'épice, ca doit donner un drôle de gout!
C
Tu as bien raison, il faut se faire plaisir ! Chez moi c'est plutôt crumble à la banane, mais il y en avait un aux pommes la semaine dernière (le pauvre, il a pas tenu 48h...) Tu pourras me donner la recette avec ton ajout spécial gourmande "speculos" stp<br /> Bises
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité