Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
8 octobre 2007

Savoir attendre #2

La fraîcheur d'un Toria rose en instance de transformation pour le Liberty Swap, ma lenteur à imaginer quoi en tirer et quoi confectionner avec.

IMG_3415

La lente progression des feuilles de ma toute jeune bouture de papyrus vers le soleil et le ciel. J'en ai déjà fait crever un, le deuxième doit être "parfait" ;-)

IMG_3411 IMG_3412

Les doutes et les angoisses qui m'assaillent, à l'extérieur et à l'intérieur de ma maison, et qui ont parfois du mal à être aplanis pour mieux continuer; pourtant je suis certaine qu'un jour toute peur peut disparaître, il faut juste laisser le temps au temps. J'écris beaucoup plus maintenant. J'essaye de m'enlever plein de parasites de la tête. Ecrire permet de clarifier tellement de choses...

La pensée qui va vers certaines gens que j'aime, proches et moins proches, avec qui j'aime partager quelques heures. Parfois pousser les choses, vouloir à tout prix les faire avancer détruit tout le travail entrepris. Il faut savoir patienter, et laisser passer sur soi les moments de flottement.

Cette semaine va encore filer à une vitesse pas croyable, mais en même temps tout le monde (sauf celle qui y met du rose) déteste le mois d'octobre jusqu'à la toussaint, non ?

Publicité
Commentaires
V
Je suis d'accord avec Br'1, faut bien lui trouver un truc à ce pauvre mois d'Octobre, bouc émissaire de nos mauvais moments...Non, non, non, si on veut, Octobre peut-être doux, chaleureux, odorant, reposant, et merveilleusement, enchanteur. C'est une période de transition entre le Jaune et le Blanc, le soleil et la neige, qui promet toujours de grands moments (enfin, c'est moi, la réunionnaise à qui le soleil manque tant qui dis ca!)<br /> Courage, patience est maître de vertue!
B
Ah mais si c'est chouette octobre! Il ne fait pas encore vraiment froid, les arbres prennent une couleur magnifique, les premières flambées du soir, plus pour le plaisir que pour la température, sentent tellement bon, on attend avec impatience l'heure d'hiver, le rush de la rentrée est passé mais c'est pas encore la routine, on reprend goût aux soupes de légumes et aux gâteaux qui embaument et réchauffent la cuisine! Que du bonheur...
J
mince ! le tissus de la robe de ma fille pour le mariage de son parrain… y a deux ans, le temps passe vite… il est beau comme tout, je suis certaine que tu vas en faire bon usage ! des petits sacs pour tes voyages, le revers d'un col de veste, des coussins…bisous Melle !
E
J'aime plutôt l'automne mais cette année, je le trouve un peu rude. Je suis en pleine remise en question. Mais je n'avance pas vraiment, c'est un peu trop le bazar dans ma tête.
L
Comme Sissi je suis plutot une haineuse de novembre, beurk beurk beurk!!!<br /> je ne sais pas si, les doutes, les peurs disparaissent un jour... j'espère...
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité