Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
7 mai 2009

Le plaisir de faire de ses mains

Elles sont blanches, recouvertes d'une fine pellicule de farine.
Trois, quatre, cinq fois, elles accompagnent la pâte entre les rouleaux, et celle-ci devient peu à peu plus homogène, et plus lisse. Le geste est lent et doux. Il y a des maladresses, des rectifications.
Puis, elles forment des nids qui iront se poser sur la planche de bois, un peu trop petite, prévue pour les laisser sécher.
J'ai mangé mes premières pâtes fraîches, elles étaient bonnes mais trop épaisses, et pas assez bien séparées. J'ai donc fait un petit mémo de choses à éviter pour la fois suivante...

pates1

pates2

Publicité
Commentaires
N
Ton bouquet de rose j'adore! bonne journée
Q
Pour les faire secher sans qu'elles ne se collent, je les installe comme des vetements sur le sechoir a linge... Bon, ok, apres il ya un peu de nettoyage, mais elles sont meilleures!
E
Ah oui les pâtes sont généralement plus épaisses, et surtout, elles gonflent plus à la cuisson...je les aime assez ainsi mais il y a moyen de les faire plus fine à l'extrudeuse mais courage car elles sont plus délicates à manipuler.<br /> Ah oui, je ne sais pas si je ne les ferais pas sécher un peu en lanière sur un manche à balai avant de les rouler en nid ? A essayer<br /> Mais que ces images me donnent faim:)
B
Peut être trop tard!<br /> Allons je m'exprime malgré tout<br /> Je découvre votre blog ce jour, par hasard, en allant de liens en liens.<br /> <br /> J'ai eu mon permis la 4ème fois<br /> Une première fois un stage de conduite accelérée de 8 jours. J'avais des difficultés, mon pied gauche (je suis une gauchère contrariée parait il , mois on l'a découvert à 20 ans, et il semblait que ce n'était plus important) se précipitait à tout moment sur la pédale d'embrayage. Donc la double commande du moniteur se trouvait inefficace.Par conséquent je conduisais beaucoup moins que les 2 autres occupants de la voiture.<br /> A l'issue du stage je savais à peine passer les vitesses<br /> cours de retour à Paris. Je pleurais avant d'y aller, le samedi.<br /> J'angoissais, me tortillais sur le siège (donc le volant suivait mes tortillements du corps). Tous les moniteurs étaient fous.<br /> Je ratais quelques cours, en espaçais d'autres (samedi très pris pour avoir des cours), il fallut , au terme de deux ans repasser le code (que je ré obtins sans coup férir).<br /> En tout je l'ai passé 4 fois. Ne parlons pas du gouffre financier et du foutage de g...le intégral de tout l'entourage. Je me suis demandée parfois si je n'essayerais pas D ACHETER UN FAUT PERMIS. hEUREUSEMENT, bête comme je suis j'étais convaincue que je me ferais prendre , et me retrouver en prison m'a dissuadée. De plus, je n'avais pas dans mes connaissances de personnes dans le trafic de faut papiers (ça vaut sans doute mieux).Mais j'y ai pensé SERIEUSEMENT.<br /> <br /> Une fois le permis en poche, ça ne s'est pas amélioré aisément. Tout le monde me disait "il faut que tu te forces à conduire, ça viendra" . J'acceptais le bien fondé du principe. Mais pour appliquer. Je m'astreignais à prendre la voiture une fois par semaine le dimanche pour aller au marché. Je me garais à "perpette la galette" pour réussir la manoeuvre où il y avait peu de véhicules. En revenant avec mes sacs chargés de légumes , je me disais " si je la retrouve enfoncée par une autre voiture, personne ne voudra croire que je ne l'ai pas abimée moi même"<br /> <br /> Et bien , peu à peu ça s'arrange<br /> Haut les coeurs<br /> tenez bon , ça viendra
D
Faire des pâtes maison, c'est un sacré bonheur ! Courage, patience, et bonne technique. J'espère que tu vous dévoilera 2-3 secrets !
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité