Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
12 octobre 2008

Luxe, calme et volupté

Nous nous sommes fait plaisir ce week-end. Petits achats en ville en amoureux le samedi: je me suis acheté de la laine (pour me tricoter un bonnet doux au point mousse-que je vous montrerai bientôt !) et Monsieur a trouvé deux BD et d'odorants freesias pour la maison.

freezia

Puis j'ai préparé le "Crumble Belge" du livre Marabout, qu'on a apporté chez des amis.
Puisque ce fut excellent, je vous donne la recette !

6 poires Williams
50g de beurre
Pour les miettes: 3 tranches de pain d'épice
5 speculoos
100g de farine
70g de beurre

Préparation: faire revenir les poires coupées en quartiers dans le beurre.
Préchauffer le four à th6.
Au blender, faire les miettes en mixant d'abord le pain d'épice et les speculoos; auxquels ont rajoute la farine et le beurre en morceaux.
La recette dit de mettre les poires puis les miettes, mais j'aime bien d'abord mettre une fine couche de miettes au fond, qui prendront le jus à la cuisson, puis recouvrir du reste. Cuisson 20mmn.

crumble

Pendant que les hommes faisaient de la mécanique nous avons bavardé et tricoté sur le canapé...Luxe de quelques pièces bien choisies qui illuminent leur intérieur rétro, que j'ai prises en photo parce que je veux les mêmes !! , et ce ne sont pas de riches architectes ou financiers...

J'aime les gens qui ont du style, des goûts bien à eux et qui cherchent modestement à acquérir de belles pièces, et non pas à courir derrière les tendances...

knoll

+++

Avec Mister Tea nous avons un voyage programmé depuis des mois à 1,99E l'aller vers Dublin. Je me fais une joie ! Vivement la fin du mois. Même si ce sera sans doute sous la pluie !!

Publicité
Commentaires
K
Hmmm les freesias !! et Miam le crumble !!! Ton blog est toujours aussi charmant !!
L
HUM LE Freesia comme ça sent bon...
S
Le crumble a l'air délicieux, il faut que je teste ta recette... J'adore les speculoos. <br /> Tu ne donnes pas trop de nouvelles ces derniers temps, tout va bien ??<br /> Tu dois être surchargée de boulot, tout comme moi !<br /> Je te fais de grosses bises, en espérant avoir de tes nouvelles bientôt !
E
Tout semble si calme dans ton chez toi, les photos sont très belles et le dessert donne l'eau à la bouche ! <br /> De nouvelles créations t'attendent sur mes pages, une jardinière de légumes à croquer! Une petite visite et ton avis me feraient grand plaisir...
B
Comme ce que tu dis est juste... Très bon voyage!!!<br /> Et ce crumble à l'air délicieux.
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité