Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
23 mai 2009

Joli mois de Mai

Je ne fais pas encore tout ce qui me plaît, mais je sens que j'arrive à prendre de plus en plus de temps pour moi qu'avant. Au collège on parle déjà de l'année prochaine. Je ne sais pas encore où je serai, mais je laisse ces doutes revenir en aout, ce sera bien assez tôt...
Donc, j'ai commencé le gilet à rangs raccourcis de la Droguerie, merci Juliette pour ton cadeau. Je le tricote en laine Phildar double, qualité Oxygène. C'est facile à tricoter quand on évite deux écueils: se tromper dans la réalisation de l'augmentation en milieu de rang, et dans la diminution qui est en fait la reprise des mailles en attente. J'ai laissé un comm' deséspéré sur un blog dont je ne me rappelle plus le nom, je tiens à m'excuser auprès de son auteure si elle passe ici ! ;-) J'avais mal lu (enfin, il faut dire que ce n'est pas non plus clair comme de l'eau de roche...).

Donc, voici la preuve en images de l'existence d'un gilet qui n'avance que de qq cm en une semaine :D
photo prise dimanche dernier
DSCN1739

aujourd'hui

DSCN1744

eh oui, avec détricotage de 21cm entre les deux je n'ai avancé que de 2 augmentations...

Ce délicat gilet sera emballé pour être offert à ma nièce pour ses 7 ans, en juillet.

***
Autre réalisation, ma première pâte sablée maison, je pensais qu'elle serait ratée parce que je l'ai trop travaillée, mais en fait elle était délicieuse.
Tarte aux pommes pas encore entamée:
DSCN1740

Publicité
Commentaires
G
Do not undermine your worth by comparing yourself withGHD Hair Straighteners others.<br /> It is because we areGHD Hair Straighteners different that each of us is special.Do not set GHD Hair Straightenersyour goals by what other people deem important.Only you know what is best for you.<br /> Do not take for granted the things GHD Hair Straightenersclosest to your heart.<br /> Cling to them as you would your life, for without them, life is meaningless.
P
Pour le tricot, je ne dirai trop rien, car je ne sais pas tricoter, donc courage! sinon, pour la tarte, si tu ne l'as pas encore fait, essaie avec du beurre salé (je sais, ça se fait moins fréquent dans les magasins au fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'océan), mais ça vaut le coup!
B
elle est drôlement belle cette tarte...
P
je crois que je vais me mettre au tricot si cela continue.J'ai aussi une copine qui fait des modèles extras! tu connais ce site? http://www.trico13.com/<br /> j'ai des notions de bases, mais j'ai bien du mal a faire des emmanchures....
L
Belle tarte! mais dis-moi, où as tu trouvé ton plat, j'en cherche un de la sorte et cela me semble difficile à trouver!?<br /> Une bise à Juliette de ma part!!!!
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité