Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
7 décembre 2008

St Nicolas

C'est le saint patron des Lorrains.
Soirée dans la basilique de St Nicolas de Port, un moment que je ne rate pas depuis trois ans.

DSCN1208

DSCN1211

Un bel instant de communion.
Les enfants ont eu des cadeaux comme le veut la tradition, et les grands ont reçu plein de douceurs sucrées.

DSCN1224

Le dimanche gris a donc été bien agréable !! De quoi donner de l'énergie pour la semaine !
Belle semaine à vous !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> je suis arrivée chez vous en cliquant sur les sites mentionnés dans un autre blog. Cela m'arrive souvent de me ballader comme ça au hasard, et j'aimais bien le titre de votre blog.<br /> Et votre évocation de Saint Nicolas m'est allée droit au coeur. Lorraine jusqu'à 5 ans, j'ai toujours gardée la nostalgie de ce jour où dans la petite ville où nous vivions, nous recevions la visite de Saint Nicolas et du Père Fouettard. J'ai d'ailleurs raconté ces souvenirs le 6 décembre, dans le blog sur l'enfance auquel je participe, sous le nom d'Annette, avec trois amies.<br /> http://ecole-sainte-anne-marseille.blogspot.com/<br /> Vos photos ont ravivé quelque chose que j'avais complètement oublié, ces processions avec des lanternes, j'utilise ce terme "à défaut" car leur nom m'échappe, bien que je ne les relie pas dans ma mémoire, à Saint Nicolas.<br /> Merci de cet aller retour illustré, dans mon passé.<br /> Amicalement<br /> Anne
S
Ici nous ne fêtons pas la Saint Nicolas, ça me manque beaucoup !
J
Bonjour Marion, à la Saint Nicolas Haru et moi étions à Schiltigheim, où nous avons vu un petit marché de Noël paroissial pourvu de nombreux produits locaux traditionnels mais aussi d'une démonstration d'arts martiaux japonais genre kendô et de danses bretonnes avec biniou et tout! Bises!
L
Belle tradition que celle de saint Nicolas
M
très belle semaine à toi aussi !
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité