Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Rêve in the city

Balade dans Nancy avec ma copine Bérangère à l'occasion des journées du patrimoine. Nous avons visité la villa Majorelle, maison de maître vraiment atypique. J'adore l'art nouveau....Mais cette maison n'est pas du tout mise en valeur...témoin précieux de l'époque de l'Ecole de Nancy, elle souffre de dégradations dues au temps et au manque d'entretien (embellissement ?), nous avons franchement eu mal au cœur en voyant les fissures lézardant l'entrée et recouvertes de "scotch", la moquette datant des années 80 au moins, et le lino sur le parquet dans une des pièces. Quel dommage ! Désagréable impression de fouler le sol d'une maison morte dont la beauté ne pourra jamais être retrouvée.

20094

20095

En revanche, le musée de l'école de Nancy est une pure merveille de reconstitution, avec des pièces meublées 1900. Une ambiance unique.

Le musée est entouré d'un jardin où se trouve un magnifique aquarium.

20092

20093

Publicité
Commentaires
B
bon encore moi... la folie me prend et j'espère qu'elle sera contagieuse.. je te propose donc ceci:<br /> http://swapnoel.canalblog.com/
B
superbe cette maison.. j'adore ce type d'architecture!!!<br /> Et bien tu es la première gagnante de mon "pif".. donc j'aurai besoin de ton adresse car tête en l'air que je suis je l'ai égaré.. et à toi de faire suivre le pif.. ou pas... je ne force pas à suivre le jeu..A très bientôt!!
C
merci merci pour tes doux mots pour mon ptit z<br /> bises<br /> chacha loladdict
L
j'ai habité pendant des années à cote et c'est la reflexion que je me faisait , en fait une administration y avait elu domicile et vraiment rien n'a été soigné , c'est plus que dommage <br /> cette année les journée du patrimoine nous avons vu le musée lorrain et le palai du gouverneur avec 4 enfants on s'adapte ....
S
Quelle superbe monument ! Je comprend ta tristesse en voyant que cette demeure n'est pas entretenue !<br /> Si je passe par Nancy, j'aimerai y faire un tour !
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité