Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
11 juin 2008

Raté

Plusieurs fois j'ai écrit des messages que je n'ai jamais publiés. Des paragraphes sur moi, ma vision de la vie, que j'avais envie de partager avec mes lecteurs, et puis qui ont été effacés tout de suite, ou gardés un peu au chaud pour finalement tiédir et et perdre leur goût initial.
Je lis de beaux textes sur les blogs, en écris parfois, mais je n'ose pas toujours les donner à lire. Alors il arrive que mon cœur se serre en lisant des choses que j'aurais pu dire. Des textes touchants qui reçoivent des dizaines de commentaires émus de gens qui en redemandent. Je me demande pourquoi ça sonne si juste chez les autres alors que mes mots à moi me paraissent maladroits.
J'adore lire des histoires. J'adore en raconter, aussi. Mais j'ai toujours cette pudeur et cette peur de mal faire, d'ennuyer les gens, en me livrant trop. D'ailleurs, quand il m'arrive de lâcher un peu la bride, je me prends des remarques moqueuses (elle se reconnaîtra). Ca me glace.
J'ai l'impression d'osciller entre le désir de faire de cet espace personnel une jolie vitrine où je me sente valorisée dans ce que je fais( mes petites créations, mes découvertes, mes pensées..) et le désir de me montrer telle que je suis, avec mes défauts, mes questionnements.
J'ai peur de trop dire "je" mais d'un autre côté je cherche parmi mes lecteurs des gens qui puissent s'identifier à moi.
Bon.
J'espère être appréciée via ce blog, en tous cas j'aime tant vous lire, ça me nourrit l'esprit et me pousse à voir/faire d'avantage chaque jour.

laine2

Publicité
Commentaires
G
Very good site!!!!<br /> GHD Hair Straighteners<br /> GHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> GHD Hair Straighteners<br /> GHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> GHD Hair Straighteners<br /> gGHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> GHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> cheap ghd<br /> GHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> cheap ghd<br /> GHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> cheap ghd<br /> GHD Hair Straighteners<br /> GHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> GHD Hair Straighteners<br /> GHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> GHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> cheap ghd<br /> GHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> cheap ghd<br /> GHD Hair Straighteners<br /> cheap ghd<br /> cheap ghd
P
moi je le trouve très attachant ton blog, continue sur cette voie!! entre tes decouvertes, tes envies, tes coups de gueules, tes reflexions ,c'est la vie tout simplement et ton histoire.<br /> Moi aussi j'aimerai parfois délivrer des choses plus profondes et plus intimes, et je n'ose pas.<br /> Ne t'nquiète pas, le ton que tu donnes a ton blog est très agréable, et revele un petite parcelle de toi qui me touche!
B
Moi je te lis toujours avec bonheur et émotion, en particulier quand tu te lâches un peu sur toi-même! ça n'est pas incompatible avec la jolie vitrine valorisante, justement le blog est parfait pour publier des choses très différentes selon l'humeur, l'envie, etc... et c'est ça qui le rend riche et attractif. On a même le droit de s'y contredire d'un jour à l'autre!<br /> En tout cas moi qui suis de la famille, je peux te dire que je suis très heureuse de te découvrir par ton blog si fine et profonde.<br /> Allez, publie tout! et tant pis pour les moqueurs qui peut-être ne savent simplement pas s'exprimer sincèrement?
C
C'est comme tu le sens...Moi j'évite un peu car il y beaucoup de gens qui passent et qui ne commentent jamais...Pas vraiment un journal intime le net...
S
Je comprends complètement ce que tu veux dire !<br /> Moi-même, je ressens exactement la même chose en lisant parfois certains autres blogs...<br /> Et puis, d'un autre côté, je trouve cela toujours un peu délicat de se livrer, un peu, mais pas trop quand-même, ni pas assez... Savoir que je suis lue par des membres de ma famille, des amis proches ou des connaissances de la vraie vie m'inhibe un peu parfois, c'est vrai.<br /> Mais bon, c'est dommage de t'auto-censurer !
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité