Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
8 mai 2008

Vintage books

Quelques livres pour enfants chinés en brocante, qui pourraient être du goût de Mme Tartine/2e étage, je n'imagine  pas la collec' de ouf qu'elle doit avoir ;-) Ceux-ci viennent d'une école des Vosges qui a fermé il y a longtemps. En ces temps de suppression de postes mon cœur s'est serré un peu plus qu'à l'ordinaire quand la dame qui les vendait m'a dit ça...

<Z'avez vu quand même ils utilisaient l'imparfait du subjonctif dans les 50's, concordance des temps oblige, maintenant j'ai remarqué que beaucoup d'histoires étaient racontées au présent, dommage, pourquoi ? c'est si joli le passé simple !!>

livres_chines_001 livres_chines_002livres_chines_003

Here are a few children books that i found in a flea market, that could please Mrs Tartine/2e étage, i just can't imagine her collection it must be an amazing one ;-). These come from a school that was closed a long time ago. As a lot of jobs are suppressed now i couldn't prevent myself from feeling a pang of emotion when i was told this.

Eh psssst, Lili Bo'm a ouvert sa boutique sur le web !!!
Je vous laisse la découvrir, à vos clics

///HAVE A LOOK///

 

Publicité
Commentaires
B
j'ai le 1er que j'ai gardé d'enfant...<br /> j'aime bcp voir mes enfants lire dessus
T
comme toi, j'aime la passé simple, le conte prend un tout autre aspect, on tend l'oreille, c'est du sérieux!
S
Le Blanche-Neige et celui de la Comtesse de Ségur sont superbes !!
L
OH! j'avais les deux du milieu chez ma grand mère!
S
ah cette tartine elle en a des livres ! super ce manuel de l'école des Vosges !
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité