Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
31 décembre 2007

Rouge

Je suis en train de faire une écharpe-feuille. Je ne suis pas encore tout à fait sûre de maîtriser les augmentations mais bon ça augmente, alors...Je me suis pris la tête avec l'aiguille auxiliaire, en gros je me retrouvais avec les deux aiguilles ligotées l'une à l'autre...! Et toutes mes questions débiles n'ont pas de réponse dans mon glossaire offert à Noël, bouhouh !

DSC_0008

Je crois avoir trouvé la solution, la suite au prochain épisode (si j'ai besoin de vous, je vous le dirai !)

Edit de 17h15:

Bon, me revoilà (déjà). J'y arrive pas. Pas moyen de tricoter à partir du moment où j'ai séparé les mailles. Merci André pour ton comm', je suis allée voir chez toi mais l'étape clé me manque. Je passerai la narration des aventures des mailles perdues ou mal réparties, qui m'a valu des détricotages fous (et furieux). Quand j'essaye de travailler une des deux aiguilles ça me fait des mailles hyper serrées où je n'arrive pas à prendre mon tricot autrement qu'en X avec force biceps et concentration. Y'a quelque chose qui cloche !!! Mais quoi ????????? ARGGHH

DSC_0002

Vous admirerez les mailles dédoublées/tournicotées après tant de lutte...mais je persévère même si ça finira en serpillère !!

Publicité
Commentaires
C
Une aiguille circulaire c'est une bonne idée. Si tu n'en as pas, tu passes un fil contrasté dans tes mailles et tu enlèves l'aiguille, tu verras, ça change tout!<br /> Bon courage...
A
bon j'arrive un peu trop tard, mais ca serviras peut être une autre fois. <br /> J'ai essayé le dédoublage de mailles et avec une aiguille circulaire pour mettre les mailles en attente ca simplifie bien les choses !!!!!<br /> bon courage en tout cas
C
Ouille...on sent bien la souffrance...j'espère que tu vas arriver à vaincre les augmentations/diminutions ! et c'est vrai que virtuellement c'est un peu délicat d'expliquer, rien de tel que le réel...ah si les kilomètres ne nous séparaient pas...autour d'un thé...hop hop, en un clin d'oeil se serait réglé.<br /> Bon courage ;)
C
Je compatis à ton agacement, je sais ce que c'est! Mais je ne m'attaque pas encore à des choses aussi compliquées...
L
Allez te casses pas la tête comme ça je suis sure qu'elle sera belle ton écharpe et bonne Année quand m^me!
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité