Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
22 juin 2007

Questionnaires

En retard, je réponds à Chris A voir etc. Questionnaire très frustrant car quand il s'agit de lecture (et d'appréciation de l'art en général) il est difficile de se réstreindre !

Les 4 livres de mon enfance :
Martine (enfant)
Oui-oui (jeune lectrice)
Alice (pré-ado)

Maupassant (ado)

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore :
Jane Austen
Proust
Henry James
Maupassant

Les 4 auteurs que je n'achèterai plus :

Zola (devoir en acheter dans l’édition demandée en cours alors que mes parents en avaient déjà, et que je détestais ça, m’a rendue malade ! Beurk !!!

Les 4 livres que j'emporterai sur une île déserte :

Pff, dur de choisir….hum…un de ceux des auteurs favoris suscités que je n’ai pas encore lus.
Les 4 livres de ma liste à lire :
Jeune fille d’Anne Wiazemsky, Le piano de Jean Echenoz, Le journal de Hyde Park Gate de Virginia Woolf et cie, Bliss and Other Stories de Katherine Mansfield.
Les 4 derniers mots d'un de mes livres préférés :
The means of uniting them Pride and Prejudice, Jane Austen


Et ce fameux petit questionnaire en 7 points: (franchement, est-il besoin de mettre la règle du jeu ?)

 

  1. J’ai un gros besoin de reconnaissance et d’affection. Même si je parais sure de moi, voire hautaine, je suis perpétuellement à la recherche d’un sourire, d’un mot rassurant pour être à l’aise.
  1. Paradoxalement, je suis assez solitaire, je peux rester une semaine toute seule à ne parler à personne.
  1. Je suis super exigeante envers moi-même, je veux être parfaite sur tous les plans.
  1. Du coup je suis souvent déçue par mes capacités mais je me fixe tout le temps de nouveaux objectifs, avec des étapes intermédiaires pour y arriver.
  1. Je suis née avec 15j de retard environ, un strabisme convergent, et un léger pied bot, j’ai porté des lunettes à 3 mois et un appareil dentaire/moustache à 11!!! Mais maintenant      rassure-vous j’ai l’air tout à fait normal, vivent les progrès de la médecine. 
  1. Nous sommes tous des musiciens dans la famille côté paternel, j’ai moi-même joué de la flûte traversière au conservatoire pendant environ 10 ans.
  1. Je déteste téléphoner (>désordres gastriques, surtout quand c’est administratif)- mais j’adore écrire. Comme c’est devenu le moyen de communication le plus utilisé je m’exclus moi-même de réseaux de copains qui finissent par ne plus prendre de mes nouvelles. Mon rêve ? Revenir en 1850. (remarque, le mail m’a sauvée !)

PS: je tague tout ceux qui veulent y répondre :-)

Publicité
Commentaires
B
Avec du retard (bizarre mon lien me bloquait à la page précédente..)je te félicite pour avoir oser te dévoiler un peu avec ces questionnaires... le livre "le piano" m'interresse.. sans doute parce que je suis pianiste moi même....
E
je suis en train d'attaquer Pride and Prejudice pour l'agreg en septembre et franchement je suis agreablement surprise... je m'attendais à un truc super chiant et je suis prise par l'histoire... envie de savoir ce que deviennent Elizabeth et Mr Darcy (que j'adore d'ailleurs, peut etre l'attrait des bad guys lol)<br /> Idem pour le 2... indépendance ou envie de solitude je ne sais pas mais j'aime aussi mener ma petite vie toute seule... tout en sachant que ca ne durera pas !
U
Je me retrouve moi aussi sur bien des points... J'ai l'oeil sans doute trop critique sur ce que je fais. Je te rejoins aussi sur le courrier, rien de tel qu'une jolie lettre d'une amie pour bien démarrer une journée !<br /> Bises
C
Merci d'y avoir répondu ;)<br /> On ne soupçonnerait pas en voyant ta photo tous ces problèmens à ta naissance. Ca a dû être bien difficile...
V
Du 1 au 4, on dirait moi ! <br /> Le tout avec ce trait de caractère difficile à vivre - le perfectionnisme - c'est de savoir le prendre comme un atout. Il faut s'accompagner de phrases-clés du style "je suis aussi bien que..." ou "j'ai fait du mieux que je pouvais". Parce que souvent, les perfectionnistes sont des éternelles insatisfaites. tu crois pas ?
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité