Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
12 juin 2007

Prise de chou

Les blogs, c'est génial, évidemment. On laisse des commentaires quand l'envie nous prend, on partage, on est ému...Mais là j'ai un peu une boule dans la gorge, encore pour une bêtise...A chaque fois je me dis que je suis trop sensible, qu'il faut laisser couler, d'ailleurs on me dit que je veux trop contrôler, éviter les rixes, être parfaite.
Une dame américaine est venue déposer un message hier, et de fil en aiguille je suis tombée sur le blog d'une autre américaine en France. J'adore lire l'admiration des étrangers pour notre pays. Je vois qu'elle a payé 12 euros pour un chocolat et lui fait part de mon sentiment, manque de bol j'ai dit "I feel pity for you" sans bien faire comprendre que c'est pour rire, mais non, la dame en question reprend mon message et l'érige en repoussoir pour vanter les mérites d'un bon chocolat chaud au Meurice...je me prends au passage plein de "gentilles" remarques sur le fait qu'il faut savoir profiter des bonnes choses, savourer, remarquer les détails, là où se trouve le bonheur. Genre je ne le fais pas, quoi.
Je me sens critiquée sans fondement, et c'est tout simplement bête. J'aimerais faire comprendre que la France ce n'est pas seulement Louis XIV, le Louvre, Marie-Antoinette et les maracons Ladurée. Et que, "so looovely" fussent-ils, les hôtels restaurants où on paye 12 euros pour un chocolat au milieu de tapisseries rococo ne sont pas courus par tout Paris.
Tiens, juste pour faire ch...je mets la photo d'un Kebab, c'est ça aussi la France...(en petit, parce que quand même je trouve ça pas très bon :D )

Kebab_1

(Bon, vous me direz "mais ça va plus là où il est passé le joli blog doux et sucré de Marion, avec de zolies photos de liberty et des réflexions sur le choix du thé en fonction de la couleur du ciel ? Eh bien il est toujours là, mais c'est bon de changer et de râler aussi de temps en temps !)

Et merci à toutes pour vos gentils messages, ils m'apaisent et parfois m'ouvrent d'autres portes...

Publicité
Commentaires
L
Ah que j'aime venir ici!!! de la fraicheur, du franc-parlé, enfin... Merci... Top kitchouille ton kebab!!!<br /> (ps: bientot, a nous les virées cabas sous le bras, chez le primeur aux mille saveurs ;-)
M
Surtout que les meilleurs chocolats chauds sont ceux préparés à la maison à la casserole avec le fouet et cette délicieuse odeur ! Miam!
T
Un chocolat à 12 euros c'est lourd pour l'estomac (et pour les fesses :-) ).<br /> Moi je suis fière quand j'en trouve pour pas cher et de bonne qualité.<br /> <br /> Titi
C
Vive la tache du gras de kebab sur le liberty, je te soutiens dans l'adversité !
M
pff te prends pas la tête avec ces nanas nazes, c'est tellement facile de critiquer derrière son ordinateur!! tu as eu raison de dire ce que tu pensais! :-)
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité