Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tea & liberty
Derniers commentaires
21 mai 2007

Mes ressources à moi

A la lecture d'un très joli message écrit par la talentueuse écrivaine (pas encore ? mais si) de Zesthetic, j'en suis venue à me demander moi aussi quelles étaient mes ressources pour affronter le quotidien...En fait, c'est une question que je me pose tous les jours. Un renouvellement perpétuel que je trouve fondamental. Personnel mais tellement au coeur des relations entre soi et les autres, soi et le monde !
Comme moi aussi j'adore faire des listes, voici la mienne à ce sujet:

Mes ressources sont:
1. Mon chéri
2. Ma maison et tout ce qu'elle contient
3. Boire un bon thé, préparer un gâteau
4. Recevoir des amis
5. Regarder mes livres, les lire, les classer, en acheter pour moi et en offir
6. Rêvasser et ne rien faire
7. Mettre de beaux habits et de jolies chaussures
8. Faire des travaux manuels, surtout dessiner et tricoter
9. Mettre un disque de punk pour évacuer et du classique pour recharger
10. Surfer sur le net (forums et blogs) et être inspirée

N'hésitez pas à faire la votre en notant les items au cours de la journée, c'est une aide précieuse (et on peut même s'acheter un ou plusieurs jolis carnets pour tout noter...)

DSCN5147

Publicité
Commentaires
B
Cette liste n'est pas exhaustive, et puis si tu m'appelais je pourrais te compter parmi mes ressources quotidiennes ! Et c'est sympa de venir poster pour râler...
P
Surtout, ne parle pas de ta famille !! Et de ta petite soeur adorée. Pff
L
Moi aussi j'avais rêvassée sur le post de zesthétic, ses ressources sont de bien belles choses dont nous sommes toutes capables, et les noter nous permet souvent de mieux s'en servir en cas de besoin. Tu as raison, dès que j'ai un petit moment, je pars faire ma "liste". Merci pour ton commentaire!!!
L
Un bien joli post, sur la simplicité des petits bonheurs quotidiens, merci pour cette poésie...<br /> bizzzz ma jolie!
U
Je suis championne pour collectionner les blocs notes et carnet divers, y'a rien dedans mais j'adore ça ! ;)<br /> Tu sais je suis pas une pure bretonne je ne suis qu'une pièce rapportée lol Je faisais tout avec du beurre doux avant et puis un jour je me suis dit c'est bête j'achète du beurre doux que pour faire mes pâtes et il finit par rester dans le frigo... J'ai commencé à utiliser du beurre salé et maintenant je suis convaincue, c'est vraiment meilleur ! Je ne saurai t'expliquer la différence mais elle est bien la !<br /> Bisous ma jolie !
tea & liberty
Publicité
tea & liberty
Archives
Publicité